Visite de la Rochelle et de son aquarium
La Rochelle, un incontournable à découvrir
Connaissez-vous la Rochelle ? Profitez de votre séjour au camping au Bois-Plage-en-Ré pour visiter cette ville maritime historique et célèbre pour son Vieux-Port. Cette cité offre un patrimoine riche avec ses arcades médiévales et son aquarium (l’un des plus grands d’Europe). Prenez le temps de flâner le long des quais et détendez-vous dans ses parcs verdoyants. Pour les amoureux de l’histoire et de la mer, la Rochelle est une étape incontournable.
Découvrez le vieux port de la Rochelle
Le Vieux-Port de la Rochelle est reconnaissable grâce à ses deux tours médiévales emblématiques en pierre qui l’encadrent. Profitez de ses quais bordés de terrasses animées et qui invitent à la détente et au partage. Le Vieux-Port de la Rochelle offre une superbe vue sur les bateaux et donne un accès direct à l’océan. En famille, entre amis ou en couple, lors de votre séjour au camping des Dunes à l’île de Ré, une escapade à ne pas manquer !
La Rochelle et son aquarium, un des plus grands de France
La Rochelle est une cité maritime historique qui abrite l’un des plus grands aquariums d’Europe. Il se situe au cœur de la ville, près du Vieux-Port. Pour un voyage fascinant sous les mers, prenez des billets pour visiter l’aquarium de la Rochelle. Des milliers d’espèces marines et 82 bassins (plus de 600 espèces et 12 000 animaux marins) vous y attendent : requins, méduses, etc. Une véritable intrusion dans le monde aquatique ! Lors de votre séjour au camping au Bois-Plage-en-Ré, notez cette sortie sur votre agenda.
Camping à proximité de la Rochelle
Situé au nord-ouest de l’île de Ré, le camping des Dunes jouit d’une situation privilégiée à seulement quelques encablures de la Rochelle. Face au port de la Rochelle, l’île de Ré est à uniquement quelques kilomètres du continent. En voiture, comptez moins de 35 min pour rejoindre le vieux port de la Rochelle en partant de Saint-Martin-en-Ré. Des bus et des navettes vous permettent également de vous y rendre. À moins que vous ne préfériez prendre la voie maritime.