Le phare des Baleines, un monument construit par Vauban à visiter
Le phare des Baleines et son histoire
Si vous séjournez au camping au Bois-Plage-en-Ré, la visite du phare des Baleines est un incontournable pour tous ! Le phare des Baleines, monument emblématique, est situé à l’extrémité ouest de l’île de Ré. Il fut construit en 1854 sous la direction de l’ingénieur Léonce Reynaud. Le phare doit son appellation à la réputation de la pointe des Baleines, un endroit où de nombreux cétacés venaient s’échouer jadis. Grimpez ses 257 marches pour une hauteur de 57 mètres, il vous offre un panorama exceptionnel sur l’océan et les paysages tout autour.
Près du phare, découvrez l’ancien phare datant de 1682 et construit par Vauban ainsi qu’un musée dédié à l’histoire des phares et des balises. Le phare des Baleines reste un point de repère pour les navigateurs tout en étant un lieu touristique à part entière. Enfourchez votre vélo et accompagnez vos enfants pour visiter ce célèbre monument de l’île.
Le phare des Baleines à 21 min du camping
Vous souhaitez réserver un hébergement locatif au camping des Dunes à l’île de Ré ? Le camping est idéalement situé. Voici donc une excellente occasion pour découvrir facilement le phare des Baleines. Celui-ci se trouve à 21 min en voiture et à 19 kilomètres du camping. Accessible par une agréable balade à vélo à travers les paysages pittoresques de l’île ou par une rapide excursion en voiture, le phare des Baleines offre une vue époustouflante sur l’océan Atlantique.